Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
4 mars 2015

Pourquoi j'ai choisi le tricot

Bonjour à toutes et tous,

 

Un petit message pour vous expliquer pourquoi j'ai choisi de faire du tricot.

Tout a commencé quand j'avais une dizaine d'années. Je passais mes étés à la campagne avec mes grands parents, et ma grand mère entre son jardin et ses promenades, faisait du tricot, beaucoup de tricot je devrais dire! Elle nous a tricoté à tous les pulls, gilets, habits pour poupées... pour toute notre enfance et adolescence, et elle tricote encore aujourd'hui !! C'est comme  cela que j'ai appris, avec elle. Bien sûr que des choses basiques: point mousse, jersey endroit et envers, car à ce moment là au moindre problème, elle arrivait à la rescousse!!

Et puis avec le temps, on grandit la mode de la laine passe et on oublie le tricot...... jusqu'à il y a 3 ans environ.

En déjeunant avec des amies, qui annoncent qu'elles prennent ou désirent prendre des cours de tricot..... et là je trouve ça ridicule à un point.... car pour moi pourquoi prendre des cours alors qu'il suffit de demander à ma grand mère!! Et là je réalise que tout le monde n'a pas eu cette chance, d'avoir un prof à domicile.

En feuillant les magazines, je m'aperçois que le fait main est de retour que les modèles sont plus adaptés, plus du tout ''mémé'' et ça y est l'aventure commence pour moi!!

J'espère que vous aurez plaisir à me suivre au fil de mes anecdotes ( et croyez moi il y en aura!!), autant que j'aurais plaisir à partager vos aventures et suggestions.

 

Bonne journée à vous et bon tricot !!!

 

 

Ps: pour vous faire patienter, voivi une de mes dernières réalisations : bonnet et mouffles pour bébé 3 mois.

Alpaga_Merinos_Mouton_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais je reconnais ce bonnet :-). Encore merci . Olivia était jalouse
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité