Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
5 mars 2015

Avant la fin de l'hiver, une paire de mitaines

Bonjour à toutes,

 

Je voudrais vous présenter avant que l'hiver ne se termine mon chouchou qui ne m'a pas quitté de l'hiver. Ou devrais-je dire mes 2 chouchous car ces sont des mitaines !!

Modèle inspiré de Bergère de France ( BDF). J'ai changé la laine qui était à l'origine "Alaska", en "Magic +", qui se tricotent toutes les deux au 5.5.

Vous pouvez retrouver le modèle gratuitement de la tricothèque BDF, sur le lien ci-dessous :

mitaines_torsades_BDF

J'aime ces mitaines pour leurs belles torsades mais aussi parce qu'elles montent haut sur le bras. Je porte souvent des pulls sans manches et même si j'ai un manteau chaud, parfois je sens le vent dans les bras !! là rien à dire j'ai bien chaud parfois même trop ...

Le seul bémole est le fait que je ne peux pas les retirer et les remettre sans enlever mon manteau . Je vous explique : j'habite en région parisienne et je prends le train tous les jours pour aller travailler. Je ne retire pas mon manteau, trop compliqué, pas de place ... donc je garde les mitaines car elles sont trop longues pour que je puisse les remettre correctement, mais bon c'est un détail, j'ai les mains libres pour un bon livre et hop le temps passe plus vite !!

Je reviens très bientôt avec un bonnet tout doux ....

Mitaines BDF en fil Magic +Mitaines BDF en fil Magic +

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité