Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
9 mars 2015

Bonnet tout doux

Bonjour à toutes,

 

Le soleil et là et avec lui le début de la douceur mais attention un petit vent frais peut encore revenir, c'est pour cela que je vous présente aujourd'hui un bonnet tout doux.

Il est de chez ROWAN, collection Cherished Book. Tricoté à l'origine en laine 80% Mérinos et 20% Alpaga, aig n°5.

Je l'ai tricoté en "Pur Mérinos d'Arles " de Bergère de France ( BDF), une laine 100% Mérinos, aig n°4, couleur Tourterelle

J'ai ajouté une dizaine de mailles pour garder le modèle original, mais il est possible d'en ajouter plus s'il on souhaite une forme plus "béret".

 

Les points utilisés sont : Côtes 2/2, Jersey endroit, point fantaisie ajouré.

Avec le soleil, la couleur du bonnet varie, mais celle qui correspond est celle de la 1ère photo, entre beige et gris.

 

SAM_6197

 

SAM_6198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_6211

SAM_6209

 

 

 

 

 

Bonne journée à toutes

 

Candy

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De très belles créations comme d’habitude. Je suis contente de pouvoir avoir une de tes créations à la maison. Cette jolie couverture bicolore et surtout bien chaude ne quitte plus ma princesse. Merci Candy de nous faire partager ton talent. continue tes créa' et régale nous en image !
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité