Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
11 mars 2015

Gilet sans manches

Bonjour à toutes,

Je reviens aujourd'hui avec un gilet sans manches que j'ai tricoté l'année dernière..

Modèle de BDF de la collection 2011/2012, c'est vrai, c'est pas récent mais il est facile à faire et indémodable !! Tricoté en une seule pièce, il suffit simplement de prévoir 2 emmanchures. Il peut être porté en toute saison en fonction de la laine choisie..

Tricoté au point de blé en laine "Cocoon", aig 6.5 . Comme d'habitude, j'ai voulu tout modifier .... J'ai tricoté le gilet au point de blé mais en laine "Barisienne" aig 4, couleur vitelotte ( rouge cerise ).

J'ai vraiment eu du mal à retransmettre les dimensions car j'ai pris un fil plus fin, et là on se perd dans les calculs !!! Enfin j'y suis quand même arrivée.

Un conseil à la suite de mes aventures, si vous changez la laine, gardez au maximum la même grosseur, ou très peu d'écart. Dans ce gilet, le dessin est toujours le même et le tricot n'est pas compliqué mais si on fait des diminutions, augmentations, encolure .... on va forcément avoir des problèmes de grosseur ou grandeur et au final, on sera déçu. !! et c'est pas le but, ce qu'on veut c'est être fière de notre travail mais également fière de le porter !!

SAM_6222

 SAM_6224

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas arrivée à avoir la même couleur sur les 2 photos... entre la lumière naturelle et le flash, c'est un peu compliqué, je vous conseille de regarder le fil sur le site internet de BDF.

 

Bonne journée et bon tricot à toutes

 

Candy

 

Ps: n'hésitez pas à me laisser vos impressions et questions

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très beau! Belle couleur et joli point. Bravo
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité