Bonjour à toutes,

 

Je continue ma série ''Bébés'', avec cette salopette, idéale fille ou garçon ,même si moi, j'ai un peu de mal à tricoter une salopette pour une fille alors qu'il y a tellement de jolies robes à faire...

Cette salopette vient du magazine BDF n°165. Tricoté en laine Bergereine ( 50% laine, 50% coton ), aig n°4, j'ai choisi la couleur pyramide (beige), pour un bébé de 3 mois.

La laine Bergereine, est douce et légère, on a du mal à croire qu'il y a de la laine dedans, car elle ne pique pas, donc parfaite pour bébé !! On peut la tricoter aussi bien pour l'hiver, le printemps ou les soirées fraîches d'été.

Le seul petit défaut est le fait qu'elle se dédouble facilement surtout si on doit détricoter.... donc bien faire attention que l'on pique le fils en entier et non pas au milieu.

Par rapport au modèle initial, j'ai changé le style de la languette ( les côtes sont censées être cachées derrière ), mais je les trouvais plus jolies mélangées au jersey endroit.

La salopette est tricotée en côtes 2/2 aux pieds et au bord de la languette. Le coprs est tricoté au point jersey endroit, la languette, les bretelles, et la poche sont tricotées au point mousse.

Pour faciliter l'habillage de bébé, et le changement de couches... les jambes sont cousues sur les côtés extérieurs mais fermées par pressions sur l'intérieur ( 3 pressions sur chaque et une à l'entrejambe ).

Le dos est tricoté en 2 parties fermées par un bouton initialement, mais j'ai préféré le remplacer par une pression.

J'ai utilisé des boutons en buis forme "ourson" pour fermer les bretelles et agrémenter la poche.
Sur le modèle initial, il y en avait également sur les côtés des hanches ( 2 boutons ) que j'ai préféré ne pas les mettre.

 

Photo0365

1B0306_83969_2

 

Que pensez-vous de la saloppette ?

Préférez-vous la faire pour un garçon ou bien pensez-vous qu'elle est unisexe ?

Bonne journée à toutes

Candy