Bonjour à toutes,

 

Toujours dans ma série "bébés", je vous présente aujourd'hui une couverture double nommée "May Lann" ( nom de la destinataire )

Elle fait 70x55 cm, et est tricotée en 2 parties pour plus de douceur et chaleur.

La couverture est tricotée en laine Barisienne ( BDF ). Cette laine 100 % acrylique est douce pour les bébés, et pour toute la famille. Elle se décline en 32 coloris, de quoi ravir toutes les tricoteuses.

La 1ère partie de couleur Vitelotte ( rouge cerise ), est tricotée aux points de mousse et de riz, aig n° 4.5

J'ai trouvé le temps un peu long sur le point de riz parce qu'on a l'impression que le tricot n'avance pas mais le résultat efface tout le temps passé !!

La 2ème partie, de couleur Mélisse ( blanc cassé ) , est tricotée fil double aig n°5. Cette partie étant un peu peu plus large que la 1ère ( j'ai fait les dimensions à l'aveugle ),cela a fait quelques boudins à la couture mais qui donnent tout son charme à l'ensemble.

J'ai également tricoter un papillon, en laine Idéal ( BDF ) couleur marron.

Bien sûr il faut coudre les 3 parties ( 2 ailes + coprs ) du papillon avant de coudre les 2 parties de la couverture.

Pour la couture qui se fait des 4 côtés, on peut faire le choix de faire les coutures à l'extérieur, pour plus de style ou à l'intérieur     ( comme les photos ci-dessous ). Dans le second choix, le dernier côté est forcément cousu à l'extérieur. Il faut donc faire une couture fine pour ne pas que l'on remarque la différence avec les autres côtés.

SAM_6078SAM_6083

 

 

May Lann

 

Quelles sont vos impressions ?

Je vous souhaite une bonne journée de tricot

 

Candy