Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
23 mai 2016

Pull col bateau

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous propose un pull, hyper simple à tricoter : Le pull col bateau.

Du magazine BDF n°166 printemps-été, il se tricote avec du fil Sonora ( 50% coton, 50% acrylique ), aig n°7 . J'ai choisi la couleur "écume" pour avoir un côté nude cet été.

Le fil Sonora, est léger, régulier, ne se dédouble pas idéal pour le printemps et l'été.

Tricoté en point mousse, il monte rapidement surtout avec des grosses aiguilles et le dos et le devant se tricotent à l'identique !

Et un fil fin avec de grosses aiguilles, laisse entrevoir des points de jersey ce qui lui apporte une touche différente d'un point mousse serré.

Le pull est aéré et très léger !!! Facile à porter par temps de chaleur sur un simple débardeur ou maillot de bain en sortant de la plage, il peut être aussi utile pour les soirées un peu fraîches.

J'ai choisi de ne pas tricoter les manches, car le pull est bien comme il est, juste avec un petit retour sur les épaules !!

 

Que pensez-vous du pull col bateau ?

 

Bonne journée à toutes et tous

 

Candy

 

SAM_6733

 

SAM_6735

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nadine et Cat :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Le magazine ayant moins de 5 ans, j'ai fait la demande à Bergère de France pour savoir si je pouvais néanmoins communiquer le tuto car la laine et le magazine ne sont plus vendus !! j'attends leur retour à reviens vers vous rapidement :-) :-)
Répondre
N
est-il possible d'avoir le tuto? il est si joli que je voudrais me le faire ....merci d'avance
Répondre
C
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Il est bien joli et me tenterait bien, mais le catalogue n'est malheureusement plus en vente :(<br /> <br /> <br /> <br /> Aurais-tu la gentillesse de me faire parvenir le modèle?<br /> <br /> Mon courriel est catetletigre@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance...
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité