Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
28 mars 2015

Gilet cardigan bébé

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous présente une gilet cardigan pour bébé.

Modèle Bdf du magazine n° 170, j'ai gardé la même laine et le même coloris que le modèle présenté: Goomy 50 imprimé bleu..

Le fil Goomy 50, teinté dans des imprimés de couleurs, a un rendu différent en fonction de l'ouvrage réalisé. Pas besoin de point compliqué, un simple jersey lui permet de se réléver.

Ce fil existe en 8 imprimés de couleurs et 8 couleurs unies. Composé de 75% de laine et 25% de polyamide, il est étonamment doux, donc idéal pour les bébés. Un tricot fin et chaud, que demander de plus ?

J'ai tricoté le cardigan ci dessous aig 3.5, pour un bébé de 2 ans. J'ai remplacé les boutons initialement prévu sur le devant par des pressions, et n'ai pas fait les pâtes sur les épaules, ni dessiné les fausses poches qui rappellent les blousons aviateurs.

Attention, lorsque l'on tricote les 2 devants, il faut que les couleurs soient assymétriques pour les 2 côtés, donc dérouler la pelote jusqu'à retrouver la même couleur que le 1er côté.

Que pensez vous de ce cardigan ?

Je vous souhaite à toutes un bon week end tricot

 

Candy

 

146302841821_m

 

SAM_6136

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
du plus bel effet sur mon roudoudou aux beaux yeux bleus !
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité