Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
8 novembre 2015

Gilet à pans basculés

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, je vous présente un gilet idéal pour préparer l'hiver en douceur !!

Le modèle offert par une de mes amies, vient de Phildar, magazine n° 94 automne/hiver 2013/2014.

Le modèle est tricoté initialement aig n°5 avec le fil TORNADE composé de 32% Mohair, 31% acrylique , 24% polyester, 13% polyamide, couleur Météore.

La couleur n'était plus disponible chez Phildar, et les autres couleurs ne m'inspiraient pas,. J'ai décidé de voir avec Bergère de France et le même type de laine étant assez cher, j'ai décidé de tricoter le gilet couleur unie ( Chataigne ), en laine Barisienne ( 100% acrylique ) . Le fil se tricote normalement aig n°3.5, mais pour avoir un tricot plus léger et pour garder le côté vaporeux du mohair, j'ai tricoté le gilet aig n°5.

Pour tout changement de laine sur un tricot, il est préférable de respecter la grosseur d'aiguilles par rapport au fil, au risque d'avoir un tricot qui s'étend et qui a moins de tenue, et à "trou-trou" en fonction du point utilisé. Dans le cas de ce gilet, c'était le but recherché.

Le gilet tricoté en côtes 2/2 et jersey endroit est facile à tricoter et accessible à toutes les tricoteuses quel que soit votre niveau. On utilise un crochet 4.5 pour faire 1 rang de mailles serrés autour de l'encolure afin d'apporter un joli rendu. Il monte vite, ce qui encourage lorsque l'on est débutante.

Pour celles qui souhaitent attacher le gilet, il y a la possiblité de faire une chainette pour accrocher à l'intérieur le côté de votre choix. Pour le 2ème côté, vous pouvez le fermer avec une grosse épingle.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous les explications :

http://www.phildar.fr/modele-tricot-gratuit.r.html

Que pensez-vous des gilets à pans basculés ?

Bonne journée de tricot à toutes, et tous

 Candy

SAM_6507(1)

SAM_6509

SAM_6510

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité