Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
12 avril 2015

Veste couture

Bonjour à toutes,

 

Je vous présente aujourd'hui, un modèle que j'ai voulu tricoter dès que je l'ai vu : la veste couture !!

Elégante, portée décontractée ou habillée, elle donne un côté sophistiquée à notre tenue.

Extraite du magazine Bergère de France n°159, les explications sont disponible gratuitement sur leur site internet rubrique "Tricothèque", ou bien sur le lien ci-dessous:

veste_couture_BDF_Mag_159

La veste est un mélange de jersey endroit et envers, torsades et côtes 2/2, elle est destinée aux tricoteuses ayant un minimum d'expérience.

Initialement elle est tricotée en laine Berlaine ( 100% laine peignée ) couleur "acier" et "albâtre."

Le 100% laine, ce n'est pas pour moi car ça me gratte... et comme j'ai l'intention de la portée aussi bien en hiver qu'au printemps, il fallait un fil plus léger.

J'ai donc choisi de la tricotée en Barisienne ( 100% acrylique ) couleur "zinc" et "mélisse".

je l'ai tricoté aig n°3 au lieu de 3.5 ( car je tricote trop large ), et ai ajouté 13 cm de hauteur avant emmanchures car toujours le même problème: j'ai un grand buste et une hauteur de 27 cm ça m'arrive au milieu du ventre ....

Après avoir cousu la veste, on reprend le tour de la veste, du cou et des manches au crochet : 4 tours ( 1 "zinc", 2 "mélisse", 1 "zinc" ), pour avoir une jolie bordure.

Par rapport au modèle initial, j'ai ajouté 2 crochets un peu au dessus de la poitrine pour faire tenir la veste fermée lorsque je sors car sinon les côtés retombent.

Que pensez vous de cette veste, et des veste tricot en général ?

Bonne journée à toutes

 

Candy

Veste Couture BDF Mag 159 - AMM&Cie

Veste Couture BDF Mag 159 - AMM&Cie

Veste Couture BDF Mag 159 - AMM&Cie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Amélie !! :-) il faut qu'on se voit pour que je te montre tout ça !!
Répondre
A
j'adore!
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité