Bonjour à toutes,

Il fait beau et on sent le printemps qui s'installe, mais n'oublions pas le petit vent frais qui subsiste, il serait dommage de prendre un petit coup de froid au lieu de pouvoir se promener au grand air..... pour cela, je vous propose ce pull de printemps sans manches.

Du catalogue créations 2011 / 2012 de BDF, ce modèle est tricoté en alternant les fils Zig Zag et Sirène.

Le fil Zig Zig se trouve uniquement en destockage ou en mercerie., il ne fait plus partie du Bergeroscope ( répertoire de tous les fils BDF)

La laine Zig Zag forme des petites bouclettes, ce qui lui permet de dévoiler tout son potentiel avec des points simples. Elle est composée de 61% d'acrylique, 26% laine peignée et 13% polyamide. Elle est très douce et légère et on ne sent pas du tout la laine au toucher.

Le fil Sirène, doux, brillant et soyeux, apporte du raffinement et de la lumière à toutes vos créations. Il est 100% polyamide.

J'ai choisi de tricoter ce modèle en violet, et oui on ressort les couleurs de printemps...

Il est facile, idéal pour débutante car il se tricote aux points mousse et jersey, aig n°5. On le tricote de gauche à droite (rayures horizontales), et on le retourne pour le porter (rayures verticales). (Voir photos)

Le pull peut être porté sur un t shirt grandes manches pour les jours de petit vent frais ou bien sur un simple débardeur les jours de beau temps, à vous de choisir.

Ce pull est également idéal pour l'automne et il permet de nous parer de couleurs vives pour retenir l'été encore un peu ...

Que pensez vous de ce modèle ? Aimez vous les pulls sans manches ?

Bonne journée de tricot à toutes

Candy

SAM_6247(1)

SAM_6243