Bonjour à toutes,

Lorsque l'on tricote pour quelqu'un d'autre que soit surtout pour un adulte, il est toujours difficile d'être sûre que la taille ira. C'est exactement le problème que j'ai rencontré à Noël pour ce modèle.

J'ai beaucoup cherché un modèle de pull fin avec des points simples, il me restait une manche à tricoter quand je me suis rendue compte que le pull était beaucoup trop large et que je ne pouvais pas l'offrir comme ça.


En ayant respecté les mesures et les aiguilles, je me suis rendue compte que mon style de tricot avait changé et que désormais je tricotais trop large chose dont je n'avais pas l'habitude vue que c'était plutôt l'inverse dans mes débuts.

Je ne faisais jamais l'échantillon recommandé car je trouvais ça inutile..... Comme j'ai du tout recommancé à 4 jours de Noël........ je vous assure qu'aujourdhui l'échantillon est obligatoire, pour être sûre que notre façon de tricoter correspond à celle de l'auteur du modèle et ce SURTOUT si vous utilisez une autre laine que celle du modèle.

Pour ce pull, je me suis inspirée du magazine printemps été 172 de BDF, modèle n°22. Je n'ai gardé que les dimensions et le type de laine (Bergereine), et ai choisi la couleur Baie ( violet / mauve ).

Le fil Bergereine, est composé de 50% coton et 50% laine, il est très doux et léger, parfait pour le printemps ou l'automne.

J'ai tricoté le modèle aig n°3, sans reprendre les dessins car je n'avais vraiment pas le temps. j'ai quand même réussi à le finir à temps et voici le résultat !!!

 

SAM_6287

 

 

SAM_6288

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à toutes

Candy