Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
23 août 2015

Etole Figue

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui un modèle sorti tout droit de mes pensées !!!
Je cherchais une étole à mettre sur une robe sans manche pour le mariage d'une amie, au cas où il ferait un peut frais fin d'août ... même si finalement en ce 22 août ce n'est pas le cas, cela va apporter une petite touche à ma robe !!

Je voulais quelque chose de mousseux ou à "trous-trous" et surtout de réalisable facilement . En cherchant dans ma bible des points de tricot, j'ai découvert le point d'étamine Mousseux !!

Le point d'étamine mousseux ? kezako ? c'est le point d'étamine ..... tricoté avec un fil fin et de grosses aiguilles.

Il faut monter un nombre de mailles multiple de 2 + 1 maille + 2 mailles lisières:

1er et 3ème rang : tout à l'endroit
2ème rang : 1 m. lisière, *1 m. end, une m. glissée à l'envers ( on laisse le fil à l'arrière de l'aiguille )*, 1 m. end, répéter de* à * , finir par une m. lisière
4ème rang : 1 m. lisière, *1 m. glissée à l'envers ( fil derrière l'aiguille ), 1 m. endroit* , répéter de * à *, finir par une m. lisière

Répéter toujours ces 4 rangs.

Pour mon étole, j'ai choisi de la laine Idéal ( avec 40% de laine peignée ) de Bergère de France, et vous l'aurez deviné, couleur ........ Figue !!

Le fil se tricote initialement aig n°4, je l'ai tricoté aig n°5.5. On peut le tricoter plus gros en fonction du rendu que l'on souhaite donner à l'étole. Atention, plus on tricote large avec du fil fin et plus le tricot sera lâche.

J'ai tricoté 1.20 m d'étole et 50 cm de large pour que je puisse soit l'attacher devant, ou bien le laisser tomber sur les bras.

Que pensez-vous du modèle ?

Bon week-end tricot à toutes et tous.

Candy

 

Etome fermée avec une broche

juste posée sur les épaules

avec flash pour voir les

sur la robe prévue au mariage

Point d'étamine mousseux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien le rendu du point !
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité