Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
29 janvier 2016

Capuche Echarpe

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente aujourd'hui un tricot à la mode et surtout très utile pour parer le froid. Avec l'écharpe intégrée, plus de petit frisson dans le cou !!

Modèle issu du magazine Bergère de France Créations 2013/2014, il est tricoté à l'origine en Pure Nature ( 50% Alpaga, 50% laine peignée ), aig n°5.5

Je l'ai tricoté en fil double Barisienne ( 100% acrylique ), couleur Vitrain, aig n°5, sans les franges.

Le modèle est facile à réaliser : on tricote déjà l'écharpe, puis la capuche et on les coud ensemble. Pas d'augmentation, pas de diminution.

La seule difficulté se trouve dans les torsades mais comme le modèle se répète, une fois qu'on a pris le coup de main, le tricot monte tout seul.

Le rendu est un peu plus ''raide" que le modèle initial car j'ai tricoté en fil double mais la capuche est bien chaude, et pas de risque de démangeaisons dues à la laine.

 

Que pensez vous de ce modèle ?

 

Bonne journée de tricot à tous.

 

Candy

 

SAM_6669

 

SAM_6671

 

SAM_6673

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité