Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
3 mai 2016

Sac Cabas Printemps pour fêter les mamans

Bonjour à toutes et tous,

Envie d'une idée originale pour le fête des Mamans ? et pourqoi pas lui offrir un sac ? vous allez me dire un sac pour une femme ce n'est pas très original !!! Oui mais un sac aux coloris et motifs uniques fait par vous même pour elle, ça, c'est original, et comme une femme n'a jamais assez de sac, cela sera un double cadeau pour elle.

 

J'ai décidé d'essayer les formes de cabas de chez Bergère de France. Il s'agit d'un lot de 9 formes en simili cuir avec des trous pré-formés, afFormes petit cabas BDF en simili cuirin de faciliter la couture. En Bref, on tricote 2 rectangles avec nos propres goûts et on assemble le tout. Facile, non ?

Les formes existent pour Cabas, de couleur noir, ou marron, (dim fond de sac monté 25 x 11 cm, haut de sac 38 x 8 cm, anses 60 cm),mais également pour des petits sacs (dim fond de sac noir de 30 x 8 cm et 1 haut de sac noir avec anses de 30 x 8 cm), dans les mêmes couleurs.

 

Pour ma part, j'ai fait le petit Cabas dans la couleur marron, et comme je voulais que ce sac soit unique, j'ai tricoté selon mes goûts, avec du fil Halo   
( 21% polyester, 31% laine, 48% acrylique) couleur mordoré aig n°3 au point de damier 2/2.

J'ai utiliser 2 pelotes.

Bien sûr pour renforcer le sac et éviter qu'il ne se déforme il est préférable de le doubler avec du tissus. J'ai utilisé de vieux draps en lin que ma grand mère a chez elle, et qui sont tout neuf !!

 

SAM_6724

 

 

 

Pensez à laisser une petite bande de tricot lorsque vous faites la doublure afin de facilité l'assemblage avec les formes de sac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 SAM_6730

Le plus dur ne sera pas la partie tricot, mais la partie couture, car elle est très minutieuse, mais, elles le valent bien nos Mamans !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_6727

 

Bon tricot à toutes et tous, et une bonne fête à toutes les mamans !!!! :-)

 

Candy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité