Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
11 juillet 2016

Tunique sans manche

Bonjour à toutes,

Ca y est l'été est là !!!! A nous les débardeurs et tuniques sans manches pour profiter un maximum du beau temps et faire le plein de vitamine D!!!

Aujourd'hui je vous propose une tunique , du magazine création 2014/2015 de Bergère de France.

La tunique est intégralement réalisée en tricotant 1 fil Sirène ( 100% polyamide ) et un fil coton mercerisé ( 100% coton d'Egypte ), ensemble.

Le fil Sirène apporte un côté satiné, brillant à la tunique.

J'ai choisi de la réaliser en couleur bleue : marine ( sirène ), curaçao ( coton mercerisé ). J'ai longtemps hésité car les 2 "bleus" ne se rapprochaient pas, mais je suis hyper contente du résultat.

Le bleu Curaçao ( clair ) apporte de la fraîcheur à la tenue !!

La tunique est tricotée aux aig n°5 et 5.5. Comme je tricote trop large ..... j'ai tricoté la tunique aig n°4.5 et 5.

Un tenue légère, élégante, parfaite pour bien commencer l'été !!

Attention, le fil Sirène est assez fragile, il faut bien s'hydrater les mains avec une crème avant de tricoter, afin d'éviter des eventuels "accrochages" avec le fil.

Le modèle est actuellement offert dans la tricothèque ( voir lien ci-contre )

 

Que pensez vous de cette tenue ? quels sont vos projets de tricots pour cet été ?

A bientôt

Candy

 

 

SAM_7108

 

SAM_7110

 

SAM_7112

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité