Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
6 février 2017

Mitaines et béret tout doux

Bonjour à tous,

Lors de mon passage au salon Créations et Savoir Faire en novembre dernier, je n'ai bien sûr pas résister au stand de Bergère de France et suis repartie avec quelques pelotes de laines Eclair (3% lurex, 9% laine peignée, 14% mohair, 74% acylique ), couleurs Dauphin ( gris clair ) et Neige ( blanc cassé ).

Ce qui m'a attiré fut d'abord les petits reflets brillants qu'apporte le lurex, puis j'ai vu que la laine contenait du Mohair, et là pour moi c'est le drame car ça me gratte ...... mais tant pis je me suis laissée tentée !!

J'ai tricoté un béret que j'ai inauguré quelques jours plus tard en allant au marché de Noël de Vienne. Et là en l'ayant porté 2 jours toute la journée, je suis revenue avec une plaque d'eczema sur le front .... la classe totate !!! hihi

Bref un peu déçue, je n'osais plus le mettre mais il me plaisait tellement que je suis repartie tout feux tous flamme!! hihi

Et résultat, si je ne le porte que quelques heures, je reste fraîche comme une rose!!!

Il tient extremement chaud, d'où peut être le fait que j'ai eu des plaques car il ne faisit pas très froid lors de mon séjour et la transpiration aidant ........

Bref, vous trouverez ci-dessous le lien avec le tuto du béret, du blog Fimosoie:
http://fimosoie.canalblog.com/archives/2010/03/02/17094878.html

 

Pour les mitaines, je les ai faites très simples en côtes 1/1 et Jersey endroit.

 

Bonne journée à tous

 

Candy

 

Mitaines en fil Eclair BDF - AMM & CieBonnet en fil Eclair BDF - AMM & Cie

 

Bonnet en fil Eclair BDF - AMM & Cie 2Bonnet et Mitaines en fil Eclair BDF - AMM & Cie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité