Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
4 mars 2017

J'ai 2 ans !!!

Bonjour,

Aujourd'hui 4 mars, je fête en grand pompe mes 2 ans !!!
Comment ça, vous ne croyez pas que j'ai seulement 2 ans ???... moi non malheureusement mais Alpaga Merinos Mouton & Cie ouiiiiiiii

Avec plus de 10 000 pages vues, je ne peux que vous adresser un énorme MERCI en signe de reconnaissance.

Et pour fêter l'évènement, puisque nous sommes encore considérés comme "petit", je vous propose 2 doudous Abeilles "garçon" et "fille", idéal en cadeau de naissance ou pour faire plaisir à un enfant!!

Elles sont du magazine Bergère de France n°182, tricotées initalement en fils Goomy et Coton Fifty, je les ai tricotées avec de la laine que ma tante a récupérée chez sa maman, donc impossible de savoir quelle marque, sauf qu'elles sont 100%, acrylique.

Facile à tricoter, le tricotin mécanique est néanmoins utile pour les ailes, car il a une longueur assez conséquente à faire.

Pour la version ''garçon'', je n'ai pas aimé les yeux et les petites pattes, du coup, j'ai refait la même version que l'abeille "fille", avec un cordon au niveau du cou et non sur le corps.
J'ai également fait les ailes un peu moins grandes, du coup elle tiennent bien quand le doudou est debout contrairement à l'abeille "fille"!!

Le plus dur pour moi a été la broderie: yeux et bouche, parce que je ne suis pas très douée....
Mais elles sont facilement réalisable sur une journée chacune.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée de tricot!!

 

Candy

 

 

SAM_4730SAM_4728

 

SAM_4729SAM_4740

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Colette c,est très gentil à toi et ton message me touche beaucoup ;-). À bientôt
Répondre
C
Très bon anniversaire de ton blog petit mouton !!!! j'ai fais connaissance avec ton blog récemment et je le trouve très sympa ....Bonne continuation et belle journée.
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité