Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
20 mars 2017

c'est le Printemps !!!

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est c'est le printemps !!!

Ah nous la douceur, les belles couleurs et les petits hauts!!

Et même si le temps n'est pas très ensoleillé aujourd'hui,il est temps de penser à nos tricots légers!!

En attendant de pouvoir le porter,je vous popose aujourd'hui quelques pompons de la faune et flore de printemps !!
J'ai trouvé des modèles très sympas et plutôt faciles à faire dans ce livre spécial pompons!!

 

 

Il y a 40 modèles à réaliser, avec de la laine, de la feutrine, des mini-pompons
(que je n'ai pas repris pour les modèles ci-dessous), et du fil chenille.

Pour bien accueillir le printemps, j'ai choisi de me lancer et de réaliser quelques modèles avec les formes à pompons classiques.

 

 

 

outils-creation-bijoux-lot-4-appareils-a-creer-des-pompo-5600341-appareil-pompon05a3-30a78_big

Moi qui ai eu l'habitude de faires les pompons avec du carton, j'ai eu un peu de mal à m'habituer mais maintenant, je trouve ça très simple.

 

 

 

 

Voici quelques modèles possible:

1 Coccinelle,fil( BDF) Barisienne, couleurs Réglisse et Géranium

 

SAM_4757SAM_4758

 

 

 

2 Fruits de saison :Fraise et Framboise,en fil (BDF) Barisienne, couleurs Géramium, et Vitelotte

 

SAM_4756

 

1 Chenille, en fil (BDF)Barisienne,couleurs Zinc, Melba, et Mélisse

 

SAM_4755

 

1 Abeille en fil (BDF) Caline Citronnade + restes de fils, Barisienne Réglisse, Idéal Tabac.

Il n'est pas évident de bien respecter les rayures, mais c'est ce qui donne tout son charme à l'ouvrage ;-)

 

SAM_4752SAM_4753

 

Bonne journée à tous

Candy

 

SAM_4760

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Colette!! :-) Oui il ne manque que les chocolats!!<br /> <br /> Pour Pâques j'ai prévu une autre déco à venir très prochainement ;-)
Répondre
C
Oh , c'est trop rigolo toutes ces petites boulles de couleurs , ton arbre est bien garni maintenant il te reste à accrocher les chocolats de Pâques !!!!<br /> <br /> Bravo pour cette belle idée de "déco" printannière .<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Merci Mam-z-elle Giraf!!! J'essaie de faire quelques modèles originaux qui changent du traditionnel pull avec de la laine :-)
Répondre
M
Trop rigolo!!! Belle journée!;)
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité