Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
3 avril 2017

L'Oeuf de Pâques

Bonjour à toutes et tous,

A moins de 2 semaines de Pâques il est temps de penser, non pas au chocolat petits gourmands, mais à notre déco qui invite le printemps à rester dans notre maison et notre jardin.

Cette année je reprends une déco que j'ai vu plusieurs fois en ligne : l'oeuf amidonné !!

J'ai choisi de le faire suffisemment gros, afin de l'utiliser comme panier pour y mettre mes décorations de l'an passé
( que vous trouverez sur le mien ci-dessous) :

http://moutonetcie.canalblog.com/archives/2016/03/20/33411733.html

 

 Pour le réaliser vous aurez besoin :

 

 - De laineSAM_4749 ( n'hésitez pas à utiliser vos restes de pelotes :-) )
 
- de colle maison ( ci-dessous les explications)
 - d'1 ballon de baudruche entre 23 et 30 cm de hauteur
 - d'huile
 - et de patience :-)

Pour amidonner le fil il y a plusieurs manière. On peut utiliser de la colle blanche, de la colle à papier peint.... mais cela revient plus cher alors que vous vous pouvez créer une colle maison, non toxique avec des produits présents dans votre cuisine.

J'ai reténu 2 méthodes: la colle à base de fécule de Maïs, et celle à base de sucre.
Pour cette 1ère expérience j'ai testé celle à base de fécule de maïs ( Maïzena )

Pour cela j'ai pris la recette de Passionnément Créative, que vous retrouverez sur le lien ci-dessous

http://www.passionnementcreative.fr/article-comment-amidonner-un-ouvrage-au-crochet-39348330.html

SAM_4751Petite astuce: pour éviter les grumeaux, qui serait génant pour l'utilisation sur le ballon, je vous conseille de mélanger à l'eau froide dans un peu d'eau la fécule de maïs. Mettre ensuite le mélange dans la casserole avec l'eau.
Cette astuce est aussi valable pour la cuisine avec la fécule de maïs en générale.

1 - On gonfle le ballon à la grosseur souhaitée, puis on badigeonne d'huile de table. Cela permet à l'ouvrage de ne pas se désagréger quand nous percerons le ballon, une fois le fil sec.

2 - Après il y a 2 méthodes, soit on trempe entièrement le fil dans la colle, soit on trempe le fil au fur et à mesure, cela va dépendre de la longueur de fil utilisé.

3 - On enroule ensuite le fil tout autour du ballon de façon aléatoire.SAM_4818

4 - On laisse sécher au minimum 48h00, mais surtout on attend que l'ouvrage soit bien sec avant de percer le ballon.
Ne faites pas comme moi, j'ai mis le ballon en plein soleil croyant le faire sécher plus viter et il a éclaté.....

5 - Après avoir retiré le ballon, on découpe un des côtés, afin de créer une ouverture, pour placer nos décorations.

 

 

J'ai ajouté ensuite un papillon de chez Isaqurel, dont vous trouverez le lien ci-dessous
( tricoté en coton fifty (BDF) Couleur Bengale  )

http://isaquarel.canalblog.com/archives/2008/03/26/8467121.html

J'ai utilisée la partie découpée pour déposer le reste de mes décorations

Vous trouverez ci-dessous le lien pour les décos à l'intérieur de l'oeuf

http://moutonetcie.canalblog.com/archives/2016/03/20/33411733.html

Bonne préparation à tous

Candy

SAM_4823

SAM_4824

SAM_4822

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité