Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
27 novembre 2017

Etoile de Noël, et photophores

Bonjour à toutes et tous,

A un peu moins d'un mois de Noël, la déco DIY est en pleine réalisation et si vous n'avez pas commencé voici quelques idées.

Cette année, j'ai choisi de faire quelques décorations à poser sur la table.

Poinsettia ou Etoile de Noël:
J'ai trouvé le modèle dans le livre 100 fleurs au tricot et au crochet, de Lesley Stanfield.
J'ai tricoté le poinsettia en fil Idéal BDF couleur Pavot, mélangé avec du fil Lunèle Irise, pour représenter des petits flocons de neige sur la fleur.
Au milieu j'ai préféré coudre une perle, plutôt que le tricot proposé.

 Poinsettia ou Etoile de Noël - AMM&Cie livre 100 fleurs au tricot et au crochet, de Lesley Stanfield

 

Photophores:
En me promenant dans le magasins de décos, j'ai trouvé plusieurs fois le même type de photophore, qui me paraissait très simple à réaliser.
Du coup je me suis à nouveau lancée dans la confection de photophores pour ma table de Noël.
J'ai utilisé des restes de laines duveteuses comme le fil Plume et Fourrure de chez Bergère de France.
J'ai trouvé les décos de noël en bois à Cultura.

Facilement réalisable avec des pots de confitures type "Bonne Maman", j'ai tricoté au point mousse.

Photophore de Noël - AMM&Cie

Photophore de Noël - AMM&Cie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etoile de Noël et Photophores - AMM&Cie


Les anciens modèles de photophores, c'est par ici.

Les lumières de Noël !! - Alpaga Mérinos Mouton & Cie

Bonjour à toutes et tous, Noël n'est plus que dans quelques jours, et je voudrais vous présenter quelques tricots de dernières minutes pour...

http://moutonetcie.canalblog.com

Bonne prépatration à tous !!

Candy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup! bravo!!;)
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité