Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
15 juillet 2018

Gilet carré magique

Bonjour à toutes et tous,

 

L'été est là il fait beau, il fait chaud, c'est déjà (ou bientôt) les vacances... elle est pas belle la vie ?!

Bien sûr on a envie de se mettre en débardeur pour profiter du soleil, mais, pour ceux qui comme moi, je ne sont pas encore en vacances et qui ont la joie de vivre dans la clim à leur travail,  save que la vie est parfois dure, entre ceux qui ont toujours chaud et ceux qui ont toujours frois.....

Pour ne pas ressembler à un bonhomme de neige emmitoufflé dans son poncho dès le mois de juillet (quand dehors on suffoque...) et être malade..., je vous propose ce gilet qui nous rend classe au bureau sans claquer des dents!!! hihihi.


Bien sûr il est également chic lors de nos soirées d'été qui pourrait être un peu fraîche (non je ne suis pas oiseau de mauvais augure en imaginant que la température peut redescendre !! ;-) ).

Ce célèbre gilet de La Droguerie, se tricot en carré (d'où son nom), après, libre à vous de créer tous les points et motifs qui vous plaisent.

J'ai utilisé 1 des nouveaux fils été 2018 de Bergère de France:
Berlingo, couleur Mandarine.
Composé à 71% de coton Bio (certifié GOTS), 24% polyester, 5% polyester métallisé.
Echantillon 23X28, aig n°4
Pélote de 50g, 165m.

Même si le fil à tendance à se dédoubler, il se tricote facilement et a un très joli rendu.
Aux couleurs de l'été, vous êtes prête à briller en société !!

Qu'en pensez-vous ?

 

2018-07-15 09

 

 Je n'ai pas encore pu le prendre sur moI pour que vous voyez le rendu mais ce sera chose faire prochainement ;-)

 

A bientôt, et bon tricot !!

 

Candy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Estelle !!! :-) <br /> <br /> J'espère mettre le tuto en ligne rapidement :-)
Répondre
E
Sympa comme tout !
Répondre
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité