Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
13 août 2019

Top sans manches col V

Bonjour à toutes et tous,

Résultat de recherche d'images pour "Mag. 184 - n° 30 Pull sans manches col V"

Pour continuer à profiter de l'été, je vous propose aujourd'hui un top sans manches facile à tricoter.

Du magazine BDF n°184, il est tricoté en fil Reflet ( 61% coton organique - 39% polyester ), couleur Sienne au aig n°3.


Le tuto est actuellement disponible dans la Trichothèque de Bergère de France (voir lien ci-contre).

Le modèle est à l'origine tricoté pour une taille unique. 
Vu sa largeur, j'ai eu peur que les manches ne tombent, j'ai donc décidé de le refaire "à ma façon".

 

A l'origine, il est tricoté en une seule pièce (dos et devant) en jersey envers, et point mousse (pour les côtés).
Le devant est quand à lui tricoté en 2 parties, avec 2 bandes de mousse au centre que l'on coud.

 

 

AMM & Cie - Top BDF du Mag 184 en fil Reflet

J'ai décidé de le tricoter en 2 parties (dos et devant séparemment), en jersey endroit.
J'ai gardé la couleur Sienne.
J'ai cousu les épaules en chainette.

J'ai monté moins de mailles que le modèle de BDF afin qu'il ne soit pas trop large par rapport à ma morphologie.

J'ai tricoté le devant en 1 seule partie pour éviter la couture du centre car je n'étais pas sûre du rendu et je trouvais cela plus simple.

J'ai également diminué la hauteur totale.

J'ai cousu les côtés en grafting.

 

AMM & Cie - Top BDF du Mag 184 en fil Reflet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je confirme comme plusieurs tricoteuses, que le point mousse remonte un peu, et cela peut déformer le modèle.
Du coup j'ai légèrement repasser  top (avec un tissus pour ne pas l'abîmer) afin de bien le maintenir.

 

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite à toutes et tous un très bel été.

 

Candy

Publicité
Publicité
Commentaires
Alpaga Mérinos Mouton & Cie
  • Réalisation, créations tricot. Tout simplement des idées avec du fil et des aiguilles. De la détente et du bonheur autour de la laine. Des conseils et des anecdotes issues des mes expériences tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité