Bonjour à toutes et tous,

Ca y est les vacances commencent pour certains, et pour ceux qui partent en vacances à la mer,il est temps de penser à mettre ses doigts de pieds en valeur !!!!

Au delà du vernis à ongles pour les dames, on peut également mettre ses pieds en avaleur grâce à nos chaussures et plus précisemment aux sandales,ou tongs, indissociables du soleil et des vacances.

C'est également valable pour ceux qui partent à la compagne ou à la montagne ( attention pas pour faire de la rando hein !!!!), ou tout simplement pour se faire plaisir chez soi!!

On en trouve de plus en plus, avec des motifs, des fleurs, et surtout de nombreuses couleurs. Mais que diriez vous si vous pouviez les customiser à votre manière ?

Aves tous les types de fils d'été que l'on a, il fait facile de réaliser de belles sandales en une seule journée, en utilisant des noeuds de macramé!!

Je suis une inconditionelle de Bergère de France ( vous le savez ), donc,voici la liste ( non exhaustive) des fils que vous pouvez utiliser : Coton satiné ( nouveauté 2017 ), Estivale, Cabourg, Sonora, Coton Nature, Coton Fifty, Ecoton, Reflet, Paradou....

Comme je me lance, j'ai fait des noeuds simples, à la portée de toutes et tous. Je n'ai pas trouvé d'hommes interessés pour me servir de cobaye, du coup je vous présente uniquement des sandales pour femmes ......

Pour les explications du noeud plat, je vous invite à visiter le lien ci-dessous de Blue Marguerite que je trouve très clair.
Dans le cas de nos sandales, les 2 fils porteurs seront la bride que nous allons customiser.

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-3999-noeud-plat-macrame.deco

Et pour ceux qui préfère la vidéo, celle ci est très bien même sans comprendre la langue !! :-), et est très utile pour la réalisation des sandales!!

https://www.youtube.com/watch?v=BTsOouKWkXk

 

Sandales en coton satiné:
Ca n'y parait pas comme ça mais le macramé utilise une très grande longeur de fil.
Pour ce modèle, j'ai utilisé environ 7m de fil, utilisé double

 

Sandales Customisées AMM&CieSandales Customisées AMM&Cie

 

Sandales en fil Estivale:
Pour ce modèle, j'ai utilisé environ 10m de fil simple.
Le fil a des sequins, mais on ne les sent pas du tout, cela ne gène d
onc pas la marche, mais apporte de la brillance à vos pieds!!

 

Sandales Customisées AMM&Cie

Sandales Customisées AMM&Cie

 

Il est vrai que le fil se salit plus vite que le plastique, surtout avec le sable.... mais je les ai lavé à la main avec du savon de Marseille ( attention du vrai de vrai: pour ma part du Marius Fabre ) et elle sont comme neuves !!!

Une prochaine fois je me lancerai dans un modèle un peu plus stylé pour vos soirées !!

 

A bientôt

Candy